« Un réel tremplin pour me remettre sur les rails de la vie. »

Je suis vraiment heureuse de dire que l’AVM a été pour moi un réel tremplin pour me remettre sur les rails de la vie. J’ai appris à respecter mon rythme de vie, à aller comme je le sens en me respectant… et si les objectifs ne sont pas atteints… Qu’à cela ne tienne, l’important, c’est le chemin pour parvenir à leur réalisation. L’AVM est une académie de VIE avant tout autre chose et pas un enseignement pour gaver le mental… GRATITUDE INFINIE à Jean-Jacques et à toute son équipe.

N.o’H. – Belgique

« Je fais les choses en conscience… »

Depuis le début de l’AVM, je me sens plus connectée à mes émotions et à mon corps, j’agis et je vis avec beaucoup plus de conscience en allumant ma caméra. Je suis plus à l’écoute, je connais mieux mes limites, je me surprends à insuffler de l’amour dans tout ce que je regarde, dis, pense ou fais, même quand c’est désagréable. J’ai débusqué des besoins et y ai répondu, j’ai appris à accepter ma vulnérabilité tout en sortant du rôle de victime, j’apprends encore à devenir responsable. Je deviens experte en non-jugement, envers moi-même et envers les autres, et j’accueille ce qui est, dans la lumière ou l’ombre.

Céline BugnonGenève, Suisse

« L’AVM m’a donné un avenir. »

Si je devais résumer en un mot ce que l’AVM m’a apporté, je dirais l’AVENIR. L’AVM m’a donné un avenir, moi qui avais du mal à me projeter dans le futur. L’AVM, par l’entraînement qu’elle préconise, m’a appris à faire ce que j’ai à faire sans trop tergiverser une fois que je l’ai planifié, à écouter profondément en moi et à l’extérieur de moi les signes et à observer les petits cailloux blancs mis par la vie, qui indiquent la direction si l’on se donne la peine de les regarder.

Inès – Lyon, France

« L’AVM c’est la chance de sa vie pour vivre mieux, être vrai et ensuite faire avec justesse, délicatesse. »

L’AVM est un parcours d’être où j’ai pris plaisir à vivre en mouvement, où j’ai redessiné mon moi intérieur, où j’ai pris soin de moi et de mes besoins. Mouvement de vie en moi vers encore plus d’harmonie, de beauté, de joie. J’ai réappris à nommer mes émotions, à danser la joie, à regarder mon âme, à m’occuper de mes priorités, de ce qui donne un sens à ma vie, à me respecter inconditionnellement, à être un bon père et une bonne mère pour moi. J’ai pu prendre conscience de mes besoins, oser poser des actes et répéter jusqu’à ce que chaque besoin soit nourri. L’AVM ça bouge, ça vit, ça rit, ça remet les points sur les ‘i’. L’AVM c’est pour prendre soin de sa vie, qui que l’on soit, quel que soit son état, c’est une belle mise au point du(des) sens de sa vie.

Clémence Peix Lavallée – Neuilly sur Seine, France

« Enfin, je prends soin de moi

et de ma vie… »

Anne-Jo – Haine St-Pierre, Belgique

« Je suis passé de la survie

à la vie ! Je profite ! »

Quentin – Mantua, France

« J’ai vraiment pris ma place

dans la société… »

Rosaria Heurtier-Montalbano – Decine, France

« L’AVM aurait plu aux grands philosophes grecs : un esprit sain dans un corps sain. »

Auparavant, jamais je n’ai eu la motivation de m’engager dans un long processus d’apprentissage, par manque de confiance en moi et persuadée que je ne serais pas capable de suivre. Dans les cours, tout était structurant dès le départ. La méthodologie de travail m’a aidée pour m’organiser au quotidien dans divers domaines de ma vie. Au fil des semaines, j’ai développé une grande confiance en moi et suis sortie de mes schémas limitants. Ces mois d’AVM m’ont fait me connaître réellement telle que je suis, sans illusions ni influences extérieures. Au final je me suis reconstruite avec une autre conscience de mon corps, de mon âme et de la responsabilité de mes pensées car leurs vibrations ont, et continuent de construire ma vie.

Rosmarie Weingart-Muller – Genève, Suisse

« Je fluidifie mes émotions et comprends mes besoins »

J’ai appris à reconnaître mes émotions, à les fluidifier quand je suis trop affectée, si bien que les contrariétés que je rencontre ne m’atteignent plus pendant longtemps comme dans le passé. Je peux plus rapidement passer à autre chose, l’empreinte de l’événement ne persiste pas en moi. Je me questionne sur la nature de mes besoins. En ce qui concerne les besoins psychologiques, je me demandais en début de formation ce que j’étais en droit d’attendre. J’ai réalisé que là n’était pas la question et j’ai appris à tout mettre en œuvre pour satisfaire ces besoins, une fois nommés.

Dominique Arnaud

« Les changements sont au rendez-vous. »

Fière d’avoir été au bout de l’AVM, les changements sont au rendez-vous :

  • Je n’impose plus mes choix, je ne cherche plus à convaincre à tout prix, j’ai plus d’écoute. Mes proches me le disent et j’en suis apaisée.
  • Je me donne régulièrement des permissions.
  • Je peux plus facilement m’exprimer au « JE »
  • Je danse à nouveau
  • Je m’ancre, j’allume ma caméra, je prends conscience de ce que je dis, je fais, je pense. J’évite les pensées négatives.
  • Ma mort m’est plus familière, mon incarnation plus consciente.

Michou Delboy – Paris, France

« C’est dans la durée que l’on retient le mieux. »

J’ai fait de nombreux stages depuis 1975 environ. Mais aucun d’une durée aussi longue et de plus confortablement installée chez moi quel confort sans bouger. Je n’avais jamais expérimenté un stage sur une durée aussi longue, c’est dans la durée que l’on retient le mieux. Je suis très heureuse de mon choix et je suis ravie d’avoir pris le train en marche. WOUAHHHHH. J’y ai appris à tenir longtemps dans la formation, j’ai appris la persévérance, principalement d’arriver à mon but fixé.

Jeannine – La Roche Posay, France

« Je fais les choses

en conscience… »

Cédric Moens  – Belgrade, Belgique

« C’est une invitation à l’autonomie

et à se responsabiliser… »

Gaëlle Debaisieux – Bruxelles, Belgique

« Faire la formation à la vitesse

que je veux, à la maison… »

Lydie Marie-Anne – Archamps, France

« L’AVM est arrivée dans ma vie à point nommé, de façon juste. »

Malgré une conscience en éveil, de grands changements intérieurs déjà en route, des séminaires ou séances avec un thérapeute, il me manquait la constance, la régularité. Quelqu’un qui me rappelle à l’ordre de façon bienveillante mais ferme . Il me manquait un cadre, des outils utilisables chaque jour facilement, une « obligation » à maintenir un rythme sous peine de chuter de vélo… Tout cela , l’AVM me l’a apporté, et bien plus encore.

Gaëlle GueguenGabarret, France

« J’ai repris confiance en moi et en la vie. »

Je n’avais jamais fait de formation ou séminaire en développement personnel avant de m’inscrire à l’AVM. Je me sentais toujours sur « le fil du rasoir ». J’étais terrorisée, paralysée,et repoussais au loin les émotions qui arrivaient de peur de me laisser envahir, de peur de lâcher prise et de peur de chuter. Grâce aux enseignements de l’AVM, j’ai appris à plonger dans les émotions afin de retrouver mon calme intérieur, j’ai compris à quoi correspondait ce passage dans ma vie, j’ai appris à me remettre en mouvement, pas à pas pour atteindre l’autre côté. J’ai maintenant les outils pour comprendre, gérer et avancer.

Maryline Giraud

« L’AVM m’a permis de m’accorder enfin attention et considération. »

Ce que cette formation m’a apporté de précieux est une réconciliation en profondeur avec moi-même et une pacification sous forme de valeurs-clefs inédites pour moi : estime de moi, patience, non-jugement, douceur, tendresse, bienveillance et respect à mon égard, le tout évidemment en harmonie avec le fait de m’accorder enfin considération et attention ! Soit un juste retour des choses après avoir longtemps été torturée sur le plan psychologique.

Françoise

« Maintenant je dis spontanément : elle est belle la Vie ! »

Je ne voyais pas l’intérêt et le sens de ma présence sur la terre. Chaque difficulté était pesante et lourde contre laquelle je me battais pour la résoudre ce qui me consommait beaucoup d’énergie. Maintenant, j’accepte et je comprends consciemment que la vie me présente des obstacles, non pour me contrarier, mais pour me permettre de me révéler à moi-même pour que je puisse évoluer. Que mon cheminement a plus de valeur que le résultat. J’avance à pas de géant alors qu’avant je faisais de tout petits pas désordonnés en apnée. Je remercie tous les jours la vie de ce qu’elle me donne et suis enfin heureuse d’être sur terre. Je m’aime et me respecte.

Chantal Marsais – Malaunay, France

« Il me manquait cette

dimension de l’ancrage »

Sylvie Massardier  – St-Étienne, France

« Même si on est seule,

on ne se sent pas seule… »

Chantal Panneton – St-Jean-sur-Richelieu, Québec

« L’entraînement me permet

de mettre en pratique… »

Salah Aboufarid – Annecy, France

« Aujourd’hui, au terme de l’AVM, j’ai trouvé cette alliance de la structure et de la souplesse. »

Dans mon chemin de vie personnel et professionnel, j’étais dans des questionnements de sens, de liens, de cohérences, d’unification qui prennent en compte les trois dimensions humaines de la conscience, du cœur et du corps et qui intègrent la dimension symbolique et charnelle de la mort. Aujourd’hui, au terme de l’AVM, j’ai trouvé cette alliance de la structure et de la souplesse. J’ai développé de mieux en mieux ma conscience de ce que je vis au moment présent par mes sens, mes émotions et mon corps. J’accueille, je vis et je donne sens à mes émotions encore mieux et plus souvent.

Michel Germain – Nouméa, Nouvelle-Calédonie

« Maintenant j’arrive à garder le cap ! »

Je n’ai jamais rien vu de tel. Dire merci ne m’acquitterait en rien… d’ailleurs, la main gauche ne remercie pas la main droite ! C’est dans cet esprit que j’ai cheminé tout au long de la « formation-apprentissage-entraînement » de l’Académie de la Vie en Mouvement. Vraiment ma carte géographique interne s’est modifiée d’étape en étape. Aujourd’hui, je réalise la richesse des pistes de travail et des outils que l’AVM nous a présentés sans relâche. Ma vision de la vie, autant sur le plan professionnel que personnel, s’est transformée.

André Taillon – Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, Québec, Canada

« Le jeu vaut bien la chandelle. »

Depuis de longues années, je cheminais seule, à essayer de comprendre le monde qui nous entoure, le sens de la vie, pour y trouver une vraie raison de m’y accrocher. J’ai assisté à des conférences, lu des livres, fait des stages de développement personnel … mais il me manquait toujours quelque chose et une espèce de lassitude s’est emparée de moi, je n’avais plus envie de faire quoi que ce soit. Au fil des vidéos, j’ai pu me remettre en mouvement, tranquillement. J’ai remarqué des changements, progressivement dans ma perception des choses, dans ma personnalité, mes réactions… Aujourd’hui, je me sens comme un arbre qui a enfin trouvé ses racines, et ça, c’est inestimable !!!

Marie-Dominique Mariot – France

« Des changements observables dans ma vie ! »

Les rendez-vous ponctuels de l’AVM durant un an et demi ont été la colonne vertébrale de mes semaines de retraitée, quelque chose de fixe, d’intéressant et qui m’a fait changer, évoluer, sans toujours m’en apercevoir vraiment. C’est en évaluant les changements intervenus dans ma vie depuis le début de ces cours jusqu’à maintenant que je me suis dit que ce n’était pas dû au hasard.

Susanna Bellet – Lausanne, Suisse

« Il nous amène à un

niveau plus élevé »

Guylaine Cloutier – Ville de Québec, Québec

« C’est une nouvelle vie

pour moi… »

Vladimir – Eaubonne, France

« C’est l’insistance de passer

à l’action ! »

Anne-Catherine Gay des Combes – Genève, Suisse

« Je me suis à chaque instant sentie accompagnée. »

Mon engagement dans l’AVM m’a permis des prises de conscience approfondies et la mise en oeuvre d’objectifs de croissance puissants et nécessaires pour améliorer des domaines de ma vie. Des situations figées du passé que je ne considérais pas comme des projets se débloquent avec une issue positive pour moi et vont dans le sens des mes buts. Merci pour cette prodigieuse période de formation dispensée avec bienveillance, patience, générosité, enthousiasme, compétence et humour. Dans cette lointaine proximité qui nous unit tous, je me suis à chaque instant sentie accompagnée.

Martine Guille – La Rochelle, France

« Mon entourage me trouve plus forte et décidée. »

Le changement le plus durable et le plus observable est dans la gestion des priorités et la gestion de mon agenda, je gagne du temps de l’énergie et je suis plus souvent fier du travail accompli. J’ai acquis plus d’autonomie et de plaisir dans ce que je fais. Je me laisse de moins en moins distraire par des futilités. Je regarde moins la télévision, je suis plus créative dans ma vie professionnelle. Je vis plus dans le moment présent. J’ai mis de l’ordre dans mes relations. Mon entourage me trouve plus forte et décidée. J’écoute mieux et je prends plus soin de mes besoins.

Joëlle Goche – Namur, Belgique

« Il m’a apporté une impulsion qui me manquait »

Cela fait longtemps que j’ai mis du développement personnel dans ma vie. Il y a 5 ans, j’ai changé radicalement de vie, (continent, langue) et ai perdu beaucoup de mes repères. J’avais toujours été salariée et là je me suis retrouvée un peu comme un électron libre. J’avoue qu’il m’a fallu du temps pour réorganiser ma vie. Cette formation est venue juste au bon moment pour m’aider à retrouver un nouvel équilibre et mettre en place une structure pour la personne professionnellement indépendante que je suis devenue. Je précise que je suis quelqu’un d’organisé et clair dans ma tête. Il m’a apporté l’impulsion qui me manquait. L’énergie est revenue.

Éliane – Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis

« On découvre toujours de nouvelles choses. »

Cette formation est une immense boîte , qui délivre petit à petit (et pour chacun, à son rythme), des outils que l’on expérimente tranquillement. Si on essaie réellement ces outils dans notre vie journalière, on peut améliorer notre ressenti, notre vision de la vie, notre façon d’appréhender l’autre, bref se sentir mieux dans sa peau. Mais il faut être sûr de vouloir changer, car une fois débutée, la formation nous tire en avant. On découvre toujours de nouvelles choses, puis on devient « accro » ! Il faut de la persévérance, de la curiosité. Prenez-vous en main !

Evelyne – Ermont, France

« L’application pratique de

chaque chose que j’ai reçue »

Bernard Dumez  – Canton-de-Hatley, Québec

« Ça me fait respecter plus

mes priorités… »

Adâh – Valence, France

« Une synthèse de tout ce que

j’ai pu voir jusque là… »

Valérie Orvain – Lodève, France

« Des changements visibles immédiatement. »

Je ne connais aucune autre méthode de formation qui permette de retenir systématiquement tout ce que l’on y apprend: ceci est dû au fait que tout est applicable et appliqué automatiquement à chaque fois dans la vie de tous les jours. Les notions abordées sur le plan mental, ont toujours un but réel et concret et deviennent de nouvelles façons de vivre. Les changements sont donc visibles immédiatement.

Aurèle Nanterre, France

« Prenez soin de votre vie », ce n’est pas un simple slogan. »

J’apprécie particulièrement le contenu, dense, riche, didactique et jamais ennuyeux, mais aussi l’accompagnement, chaleureux et bienveillant. J’apprécie aussi le fait d’avoir des techniques efficaces, un suivi sérieux au fil du temps. En plus, je déteste le côté scolaire: là, l’AVM nous renvoie à notre responsabilité, cela nous laisse libre, tout en nous incitant à essayer ce qui est proposé. Il est vraiment intéressant d’essayer les différents exercices proposés, de les refaire, parfois de les apprivoiser, et de ne garder que ce qui nous convient vraiment. Après tout, c’est notre vie, c’est à nous de conjuguer le verbe pouvoir… Et s’il nous est dit à chaque fois « Prenez soin de votre vie », ce n’est pas un simple slogan. Avec ce programme, nous avons réellement la possibilité de le faire, parfois, pour la toute première fois de notre vie, pour certaines facettes.

Marie-Christine Malo – Montastruc de Salies, France

« La pédagogie de l’enseignement est prodigieuse. »

Tout le contenu est organisé de façon évolutif et c’est pas après pas que je progresse et que je monte en puissance. De commencer par savoir apprendre a été primordial pour moi car j’ai compris comment fonctionne mon cerveau en apprentissage et du coup l’acte d’entraînement devient évident. La caisse à outils obtenue est gigantesque. Et ce que j’apprécie c’est l’autonomie que j’acquiers au fur et à mesure des étapes. Tout est en moi mais je ne le sais pas et je le découvre au fur et à mesure des modules. Je me suis enrichie.

Claire Béziers, France